In lava fields known as places where elves live, Stéphanie Solinas inserted photosensitive paper into the rocks. A serie of cyanotypes she called Equivalents.




Dans les champs de lave connus comme lieux de résidence des elfes, Stéphanie Solinas a glissé des papiers photo-sensibles dans les anfractuosités des roches. De cette expérimentation résulte cette série de cyanotypes, Equivalences.




Le Pourquoi Pas ?

equivalences

(equivalents)

2014-2017

series of 66 photographs

variable dimensions

























Le Pourquoi Pas?, FOAM FOtografie museum of AMsterdam, 2017

Le Pourquoi Pas ?

   La dette de l’âme

   Equivalences

   L’art et une table

   Les gens cachés

   Monts analogues

   Montrer, regarder, voir

   Cartographies

   Livre - Le Guide du Pourquoi Pas?


Ne me regarde pas


La Méthode des lieux

    Vingt-et-un mois, dernier vestige

    Le palais de l’esprit


L’Austère sentiment

    Portrait de Delacroix d’après

        l’Autoportrait des Offices

    Amitier (Sand, Chopin, Delacroix)

    Sans titre (Madeleine au désert)

   

Déserteurs

   Déserteurs

   Sentinelles

   Correspondance

   Visite-guidée de l’absence

   Livre - Cent photographies


Sans titre (que faire de ses dix doigts)


Sans titre (M.Bertillon)

   Deux faces

   Vie d’Alphonse Bertillon

  Découper, plier, coller

   Livre - Sans titre (M.Bertillon)


Dominique Lambert

   Dominique Lambert

   Édition limitée

   Consultation du Dr Barbe

   Livre - Dominique Lambert


Traits


Phénomènes


Les Brils


Blondes


Sans titre (peau)



Publications

Dominique Lambert

Déserteurs - Cent photographies

Sans titre (M.Bertillon)

Dominique Lambert - édition limitée

Aux origines de la police scientifique


Texts

Mind Mapping, Hinde Haest (eng)

Portrait de l’artiste en détective, H.Giannecchini (fr)

Le Pourquoi Pas? I, Florian Gaité (fr)

Déserteurs, Marc Lenot (fr)

Antivisage, Michel Poivert (fr/eng)

The bitter bit, Ilsen About (eng)

Stéphanie Solinas, Iggy Cortez (eng)

Dans la brume de mille visages, Ilsen About (fr)

Dominique Lambert, Anaïs Feyeux (fr)


About

Contact


 

Le Pourquoi Pas? in L’Invention de Morel ou La Machine à Images, Maison de l’Amérique Latine, Paris, 2018

Le Pourquoi Pas? in Identité, solo exhibition at FraenkelLAB, San Francisco, 2017