Le Pourquoi Pas ?
[The Why Not ?]
In Iceland, Le Pourquoi Pas ? explores the invisible worlds in the heritage of Charcots father and son’s attempt to respectively map the physical landscape and the cerebral landscape.
Le Pourquoi Pas ? is a set of pieces organized as an archipelago. Its basic principle is reversal.
En Islande, Le Pourquoi Pas ? explore les mondes invisibles, dans l’héritage de la tentative des Charcot père et fils de cartographier respectivement le paysage physique et le paysage cérébral.
Le Pourquoi Pas ? est un ensemble de pièces organisé en archipel. Son principe élémentaire est le renversement.
[The Why Not ?]
In Iceland, Le Pourquoi Pas ? explores the invisible worlds in the heritage of Charcots father and son’s attempt to respectively map the physical landscape and the cerebral landscape.
Le Pourquoi Pas ? is a set of pieces organized as an archipelago. Its basic principle is reversal.
En Islande, Le Pourquoi Pas ? explore les mondes invisibles, dans l’héritage de la tentative des Charcot père et fils de cartographier respectivement le paysage physique et le paysage cérébral.
Le Pourquoi Pas ? est un ensemble de pièces organisé en archipel. Son principe élémentaire est le renversement.
Equivalences
[Equivalents]
[Equivalents]
2014-18
Series of 66 photographs
60x80cm
Index
162x218cm
Series of 66 photographs
60x80cm
Index
162x218cm
In Iceland, in lava fields known as places where elves live, Stéphanie Solinas inserted photosensitive paper into the cracks of the rocks : a serie of cyanotypes, that she calls Equivalences - as the famous series of photographs of clouds by Alfred Stieglitz from the 1920s.
En Islande, dans des champs de lave spécifiquement identifiés comme lieu de résidence d’elfes, Solinas a inséré du papier photosensible dans les fissures des roches : une série de 66 cyanotypes, qu’elle nomme Equivalences, après la célèbre série de photographies de nuages d’Alfred Stieglitz des années 1920.